La stratégie la plus efficace et communément appliquée est la stratégie omnicanale.
Mais qu’est-ce que c’est ? Et qu’est-ce que ça implique ? 🔎
Une stratégie marketing omnicanale comprend l’utilisation simultanée et interconnectée de tous les canaux de contacts disponibles. Qu’ils soient physiques, ou numériques !
« 75 % des clients attendent des marques qu’elles soient capables de proposer une expérience continue d’un canal à l’autre pour ne pas avoir à reprendre leur parcours d’achat ou d’information de zéro à chaque fois »
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 : 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 ✅
Mais pour que ce type de stratégie soit efficace, la communication de marque sur les différents supports doit être adaptée à chacun d’entre eux et cohérente dans l’ensemble. Il est primordial que vous ayez une ligne éditoriale et un positionnement clair pour ne pas vous perdre et perdre les internautes.
Alors pour que votre stratégie de communication soit performante et s’accorde à vos différents canaux de communication, contactez-nous ! 📩