Tout le monde parle de la stratégie de contenu, du marketing de contenu, du content marketing,…mais qu’est ce qu’on entend par ce concept ?

Vous associez peut-être marketing de contenu et marketing digital…ce concept est apparu bien avant ! En France, c’est dans les années 1900 qu’on commence à utiliser cette approche. La concurrence de plus en plus accrue pousse les entreprises à se réinventer et à imaginer d’autres façons de communiquer. Proposer du contenu à valeur ajoutée pour attirer des prospects est devenu indispensable !

Le content marketing oui, mais dans quel but ? Voici quelques exemples :

  • Améliorer les visites de votre site et contribuer à son référencement
  • Augmenter sa notoriété en se positionnant comme un expert
  • Attirer des prospects lors d’une action marketing type campagne
  • Créer une relation de confiance avec votre cible et augmenter son taux de conversion
content marketing

Il existe une grande diversité de contenu : les infographies, les études de cas, les articles de blog, les vidéos,….

Besoin d’une stratégie de contenu ou d’un accompagnement sur les réseaux sociaux ?

Contactez-nous! www.d-mark.fr