2021 a été synonyme d’adaptation pour les marketeurs et leurs budgets.
Il a fallu se réinventer et trouver d’autres leviers plus adaptés à la situation. On constate une augmentation considérable des webinaires (migration budgétaire pour 71.8 % des marketeurs vers les webinaires).
A noter également, l’aspect indispensable des réseaux sociaux avec notamment LinkedIn qui devient la plateforme incontournable : 97.2 % des marketeurs du B2B actionnent ce levier, puis la croissance de l’utilisation de la vidéo propulse YouTube en deuxième position avec 48.9 % et passe devant Twitter 46.2 %.
Quelques chiffres clés pour 2021 :
- Les actions marketing tendance : 99.3 % de l’e-mailing, 98.6 % de suivi du contenu, 96.5 % du webinaire et des conférences et 92.2 % de search .
- Le top des supports générateurs de ROI : 64.5 % le webinaire, 52.5% le site web, 45.4% le search, 34.8 % l’e-mailing
- Le Top 3 des contenus les plus efficaces pour les campagnes e-mailing : 68.8 % le témoignage client, 61.7 % le livre blanc et l’Ebook / guide pratique et 57.4 % le webinaire et le webcast.
Besoin d’un site web, d’une stratégie digitale ou d’un accompagnement sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous! www.d-mark.fr
Pour en savoir plus sur ce sujet, voici un article sur les tendances marketing 2021.