La pandémie a modifié les habitudes d’utilisation des réseaux sociaux pour plusieurs générations. Durant cette période, 30% des Boomers ont rejoint au moins un réseau social et 75% des Millennials ont trouvé un repère dans le contenu digital.

Les principales raisons de cette augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux sont en lien avec l’isolement, le besoin de se divertir et de garder le contacts avec les proches.

Cette évolution a également eu un impact sur les entreprises, prenant conscience de l’importance des réseaux sociaux, elles ont mis plus de budget dans leur marketing digital cette année. On peut noter une augmentation de 41% dans la demande de conseil en social media.

Quelques chiffres clés :

  • Pour les Millennials, le top 3 des plateformes digitales est constitué de YouTube, WhatsApp, et Instagram
  • Pour les Boomers, Facebook arrive en tête, suivi par WhatsApp et enfin Youtube
  • 32% des moins de 35 ans veulent diminuer leur usage des réseaux sociaux
  • À l’instar de TikTok et ses vidéos virales avec plusieurs générations, les boomers vont peut-être s’essayer à d’autres réseaux sociaux.
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Pour en savoir plus sur ce sujet, voici un article sur l’évolution des réseaux sociaux pendant la pandémie.