4 points à retenir sur les tendances d’utilisation du mobile en France :
- Le paiement mobile ne cesse de progresser et cela va continuer en 2021. En 2020, 38% des Français ont utilisé une solution de paiement mobile. C’est 10 points de plus qu’en 2019 et 20 points de plus qu’en 2018. Cette utilisation ne concerne pas que les 18 à 24 ans puisque les autres tranches d’âge progressent également : +33% chez les 45/54 ans et +22% chez les +55 ans.
- Augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux avec une hausse de +42% du temps passé vs 2019. On peut également noter une croissance de 71% pour TikTok en France.
- +15% sur le nombre de SMS envoyés en 2020
- Ralentissement des investissements publicitaires sur mobile en 2020, avec +9% vs 2019 (+19%). Le mobile reste majoritaire sur le Search avec 46%.
Besoin d’une stratégie digitale ou d’un accompagnement sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous! www.d-mark.fr
Pour en savoir plus sur ce sujet, voici l’infographie du baromètre annuel du marketing mobile publié par La Mobile Marketing Association.